Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

   Vous valez ce que vaut votre cœur.
Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé    

St Jean-Paul II

 

 

Que Cherches-Tu ???

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 12:00

http://blog.libnanews.com/instrumentdepaix/files/2008/03/catherineiconjpg-797355.jpgNée en 1347 à Sienne, elle est la plus jeune d'une famille nombreuse. Dès son enfance elle marque sa volonté d'être entièrement au Seigneur. A l'âge de six ans, elle a une vision du Seigneur la bénissant, en l'église saint Dominique.

A l'âge de 7 ans, elle fait voeux de virginité perpetuelle, et sait persevérer dans ce sens même lorsqu'à partir de ses 12 ans ses parents tentent de la marier.

 

A l'âge de 15 ans, elle entre dans le Tiers Ordre dominicain où elle vit à la fois l'action et la contemplation.

 

C'est le Christ Lui même qui la forme à la vie intérieure, c'est Lui qui lui apprend à lire et à écrire, Il prie les offices divin avec elle, Il partage Sa Passion avec elle, lui donnant les stigmates de ses blessures. Jésus prend même le coeur de sainte Catherine, mettant le Sien à la place.

Sa vie devenue souffrance perpétuelle, elle l'offre pour la Gloire de Dieu et le Salut de l'Eglise. Cette soufrance devient alors la forme visible de l'action invisible du Christ : ce n'est plus Catherine qui vit, mais c'est le Christ qui vit en elle !

 

C'est elle qui persuada le pape Grégoire XI de quitter Avignon pour retourner à Rome, mettant fin au grand Schisme de l'Eglise d'Occident.

 

Elle meurt à Rome le 29 avril 1380, est canonisée en 1461 par Pie II et est déclarée docteur de l'Eglise par Paul VI en 1970.

Elle est depuis 1866 sainte patronne de la communication et depuis 1999 sainte patronne de l'Europe

 

citations

Partager cet article

Repost 0
Published by nanou912 - dans Vies de Saints
commenter cet article

commentaires