Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

   Vous valez ce que vaut votre cœur.
Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé    

St Jean-Paul II

 

 

Que Cherches-Tu ???

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 00:00

Nous avons déjà bien abordé ce sujet lorsque nous avons parlé de cette vocation universelle dans l'Eglise, puis lorsque nous avons traité de la sainteté vue par saint François de Sales...

L'audiance générale de mercredi dernier, 13 avril 2011 (audiance que vous pouvez lire en cliquant ici), nous montre combien ce sujet est encore d'actualité.

Dans cette audiance, le saint Père nous rappelle combien chacun est appelé à cette sainteté, il nous rappelle combien la charité est essentielle, combien l'amour est indispensable (en citant saint Augustin : "dilige et fac quod vis", "aime et fais ce que tu veux"), mais combien c'est par la grâce de Dieu, par l'action de l'Esprit Saint, que chacun(e) de nous peut (doit ?) devenir saint(e)...

 

voici les derniers mots de cette audiance, qui sont un appel plein d'une véritable espérance pour la sainteté... :

 

"Je voudrais inviter chacun à s’ouvrir à l’action de l’Esprit Saint, qui transforme notre vie, pour être nous aussi comme des pièces de la grande mosaïque de sainteté que Dieu crée dans l’histoire, afin que le visage du Christ resplendisse dans tout son éclat. N’ayons pas peur de tendre vers le haut, vers les sommets de Dieu; n’ayons pas peur que Dieu nous demande trop, mais laissons-nous guider dans chacune de nos actions quotidiennes par sa Parole, même si nous nous sentons pauvres, inadéquats, pêcheurs: c’est Lui qui nous transformera selon son amour."

 

en résumé (autant de cette audiance qu'en résumé des deux autres articles cités ci-dessus...), l'essentiel pour être saint, c'est de s'en remettre pleinement au Seigneur, c'est de se laisser faire... ainsi, comme saint Paul dans son épître aux Galates nous pourrons dire "je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi" !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nanou912 - dans Théologie
commenter cet article

commentaires